Other Social Sciences

Read e-book online Ainsi parlait Zarathoustra PDF

By Friedrich Nietzsche

Livre de tous les superlatifs, le Zarathoustra de Nietzsche proceed de fasciner, one hundred twenty ans après sa première e-book. Par son écriture, d'abord, qui rappelle, à bien des égards, los angeles Bible et sa size allégorique mais aussi los angeles poésie sombre sombre d'Hölderlin. Par los angeles présence du personnage de Zarathoustra ensuite, qui tient autant du Christ, par son côté prophétique, que du révolutionnaire, qui annonce le «surhomme», c'est à dire celui qui veut aller au-delà des valeurs reconnues et des vérités admises, sans volonté de domination. Magnifique et déroutant poème, ce texte est à l'image de cette formule du Prologue : «Il faut porter encore en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante.»

Show description

Read Online or Download Ainsi parlait Zarathoustra PDF

Best other social sciences books

Download e-book for iPad: Luther: Early Theological Works (Library of Christian by Martin Luther, James Atkinson

This quantity offers, with introductions and explanatory notes, translations of four of Luther's most crucial early theological writings: remark at the Epistle to the Hebrews, Disputation opposed to Scholastic Theology, The Heidelberg Disputation, and the answer to Latomus. the aim of the choice is to teach the younger Luther at paintings in these important, youth among 1517 and 1521, and to make to be had to English readers consultant goods of Luther's theological output from these years, except the generally recognized Theses of 1517 and the Reformation Treatises of 1520.

Extra info for Ainsi parlait Zarathoustra

Example text

Mais celui qui plane dans les airs est celui que l'on déteste le plus. ” Injustice et ordures, voilà ce qu'ils jettent après le solitaire: pourtant, mon frère, si tu veux être une étoile, il faut que tu les éclaires malgré tout! Et garde−toi des bons et des justes! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu,—ils haïssent le solitaire. Garde−toi aussi de la sainte simplicité! Tout ce qui n'est pas simple lui est impie; elle aime aussi à jouer avec le feu—des bûchers. DES VOIES DU CRÉATEUR 41 Ainsi Parlait Zarathoustra Et garde−toi des accès de ton amour!

On appelle “uniforme” ce qu'ils portent: que ce qu'ils cachent dessous ne soit pas uni−forme! Vous devez être de ceux dont l'oeil cherche toujours un ennemi— votre ennemi. Et chez quelques−uns d'entre vous il y a de la haine à première vue. Vous devez chercher votre ennemi et faire votre guerre, une guerre pour vos pensées! Et si votre pensée succombe, votre loyauté doit néanmoins crier victoire! Vous devez aimer la paix comme un moyen de guerres nouvelles. Et la courte paix plus que la longue.

Jadis ils songeaient à devenir des héros: maintenant ils ne sont plus que des jouisseurs. L'image du héros leur cause de l'affliction et de l'effroi. Mais par mon amour et par mon espoir, je t'en conjure: ne jette pas loin de toi le héros qui est dans ton âme! — Ainsi parlait Zarathoustra. DES PRÉDICATEURS DE LA MORT Il y a des prédicateurs de la mort et le monde est plein de ceux à qui il faut prêcher de se détourner de la vie. La terre est pleine de superflus, la vie est gâtée par ceux qui sont de trop.

Download PDF sample

Ainsi parlait Zarathoustra by Friedrich Nietzsche


by Anthony
4.4

Rated 4.52 of 5 – based on 38 votes